read-4245926_1920_edited_edited.jpg

évaluations & interventions orthopédagogiques

au primaire 

L'orthopédagogie est la science* de l'éducation dont l'objet est l'évaluation et l'intervention relatives aux apprenants susceptibles de présenter ou présentant des difficultés d'apprentissage scolaire, incluant les troubles d'apprentissage.

 

S’appuyant sur les conclusions évaluatives, l’intervention orthopédagogique a des visées préventives ou rééducatives de nature corrective ou compensatoire, afin de permettre à l'apprenant de progresser de façon optimale sur le plan des apprentissages scolaires en lecture, en écriture et en mathématiques (ADOQ, s.d.).

L'évaluation orthopédagogique consiste à effectuer différentes activités et tests dans une ou des rencontre.s numérique.s avec l'enfant dans le but de cibler spécifiquement ses besoins académiques. À la suite de l'évaluation, l'orthopédagogue rédige un rapport dans lequel sont présentés tous les résultats des tests, les impressions cliniques ainsi que les objectifs de rééducation. Ce rapport est transmis aux parents et à l'école de l'enfant avec l'accord des parents. L'orthopédagogue débute par la suite la rééducation en fonction des objectifs spécifiques ciblés. Le tarif de ce service est de 90$/heure

Pourquoi nous choisir pour de l'orthopédagogie ?

- Orthopédagogues d’expérience spécialistes des troubles d’apprentissage (TDAH, troubles spécifiques en lecture et en écriture, etc.)

- Rééducation ciblée des besoins précis de l’enfant

- Bilans orthopédagogiques

- Accès à un tableau blanc interactif 

- Flexibilité de l’horaire 

- Dans le confort de votre foyer 

- Tarif horaire concurrentiel de 90$ (frais remboursés par plusieurs compagnies d’assurance et déductibles d'impôt)

Comment obtenir un suivi en orthopédagogie ?

  1. Remplir le formulaire                          ou nous appeler au 438-408-1098

  2. Une fois le formulaire rempli, nous vous contacterons par téléphone avec de déterminer les besoins de votre enfant et l’horaire des rencontres

en cliquant ici